Retour à l'accueil

Voilà pourquoi financièrement, il n\’est pas intéressant de signer un contrat avec le Canadien de Montréal

Le 18 octobre dernier, l\’éditorial «Canadian Business» a dévoilé les fruits d\’une étude concernant le taux de taxation de chacune des villes à travers la ligue nationale de hockey. Contrairement aux villes de Calgary et d\’Edmonton qui occupent le premier et deuxième rang du circuit pour le taux de taxation, Montréal trône au tout dernier rang avec une imposition supérieure à la moyenne en raison du taux provincial très élevé. Par exemple, en date de 2013, en Alberta le taux de taxe provinciale se situait à seulement 10 %. Ajouté au taux fédéral de 29 %, les formations de l\’Ouest canadien affichent un taux marginal de 39 % ce qui leurs confèrent le tout premier rang du circuit en date de 2013.

Au final, si l\’on reprend ses chiffres et qu\’on applique ses taux datant de 2013 au nouveau contrat de P.K. Subban, le hockeyeur empocherait un montant net de 5,55$ M en jouant pour les Oilers ou les Flames versus 4,58$ M avec le Canadien de Montréal.

NHL 2013

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 27 avril 2024

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?

Rumeur : Mike Sullivan avec des rivaux directs des Penguins de Pittsburgh?
Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Commentaires

  1. recchi

    san-josé , anaheim , philadelphie , new-york sont pas loin de nous pis ils ont jamais eu de misère a se pogner des agents libres et pourtant calgary , edmonton , floride nashville , arizona , nashville sont dans les meilleurs point de vu financier , les agents libres ne cours pas plus pour allez jouer la bas les joueurs veulent sur tout être bien payé dans un club gagnant ce que des équipes comme calgary , edmonton , floride , nashville et arizona n'on pas
  2. cedge86

    je suis totalement d'accord recchi, je crois que au moins 50% des joueurs aimerais jouer en Californie pour une des 3 équipes, et ils aimerait presque le même nombre d'impôt que les joueurs du Canadiens. Donc on peut pratiquement en conclure que l'impôt à peu à faire avec le choix de l'équipe où les joueurs veulent évoluer et que c'est beaucoup plus l'équipe comme tel qui attire les joueurs. soit l'organisation, les coachs et les autres joueurs déjà en place.
  3. gief

    Probablement que l'impôt joue un peu. Mais il y a tellement d'autres facteurs. Le club a-t-il une chance de gagner la Coupe Stanley? Y a-t-il plus de criminalité dans une ville par rapport à un autre? Le fait français au Québec peut-il déranger certains joueurs? Il y a également la longueur du contrat, avec qui on pense pouvoir jouer, l'environnement culturel (ex: New-York et Montréal sont de bons endroits), etc.
  4. gief

    Vous vous souvenez de Uwe Krupp? Il était content de jouer pour les Nordiques parce qu'il avait des chiens Huskies et que c'était bien pour lui d'habiter dans une ville nordique. Il était déçu quand le club est déménagé au Colorado! En tout cas, les impôts n'étaient au centre de ses préoccupations.

Laisser un commentaire